Aides de jeu sur les campagnes en cours, organisation des parties et échanges entre les joueurs et le MJ.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de chroniques oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEÏDI



Messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37

MessageSujet: Présentation de chroniques oubliées    Dim 27 Mar - 14:34

Pour Vincent qui n'était pas là à la dernière partie, le jeu auquel je compte faire jouer s'appelle chroniques oubliées fantasy (COF). C'est un jeu médiéval fantastique (fantasy classique, ni high ni low) basé sur le système D&D mais relativement simplifié tout en laissant de multiples options de personnalisation de personnage.

Le choix principal à faire est celui de son profil, un profil définissant la classe du personnage en lui donnant accès à 5 voies qui ont chacune 5 capacités dans lesquelles le joueur pourra dépenser ses points pour les acquérir au fur et à mesure de la montée en niveau. Il n'y a pas de compétences à acheter, celles ci étant induites par les profils et les choix de capacités. Pour les profils magiques ou mystiques, les sorts sont des capacités dans les voies donc on les acquiert également au fur et à mesure de la montée en niveau.
La magie n'étant pas illimitée il y a une gestion des points de mana mais seulement à partir du niveau 3. Les sorts acquis au niveau 1 et 2 de chaque voie sont donc eux gratuits d'utilisation. Les sorts plus puissants et donc au rang 3 /4 ou 5 des voies seront eux à gérer techniquement car coûteront de la mana.

Les profils basiques sont : Arbalétrier ou Arquebusier, Barde, Barbare, Chevalier, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine (plutôt type ken le survivant, pas la version shaolin),Prêtre, Rôdeur, Voleur.

il existe également des profils hybrides qui permettent par exemple de faire des paladins, templiers, corsaires, archers, magelame (mages guerriers), gladiateur, éclaireur, shaman....

En tout il y a une quarantaine de profils que j'ai sélectionné comme jouables sur cette campagne donc chacun devrait pouvoir trouver son bonheur.

La campagne que j'ai choisie, sur laquelle j'ai lu beaucoup de bons retours, a été crée par un MJ il y a bien 20 ans et a été adaptée pour COF. Elle amène les héros au niveau 8 et nous occupera sans doute sur 6 à 8 mois. Si ensuite nous avons envie de continuer je me lancerai sans doute à développer une suite pour vos héros.

Les races et cultures sont assez brassées et vont donc d'état d'esprit quasi primitif (avec les gobelours qui sont une race jouable et ont le physique de ceux de dd3 et plutôt le caractère des wookies de star wars, très fidèles organises en petit clan autours de leurs druides ou shaman) au début de la renaissance. Les premières pétoires ont même fait leur apparition, une invention saugrenue des gobelins, qui sont aussi une race jouable sur profil voleurs et dérivés et ensorceleurs. Ce sont les gobelins de warhammer, la peau verte en moins car ils ont la peau pale, et ils ont un peu l'état d'esprit des gobelins de wow, roublards, inventifs, un peu savants fous. Les autres races sont elfes, demi elfes, Humains avec les hyrdrian (la caste humaine dirigeante, un peuple typé vicking), les humains du peuple, typé européens, mais aussi les Nasken (tribu humaine nomade un peu type mongole dans l'état d'esprit, tribu matriarcale), et enfin les nains et hobbits.

Si certains d'entre vous sont inscrits sur BBE et vont sur le forum, je vous déconseille bien entendu de lire tout élément relatifs aux campagnes car vous risqueriez de tomber sur celles-ci (ou d'autres que je vais peut être utiliser pour la partie d'initiation) et elle perdra forcément beaucoup de sa saveur  Razz

Je communiquerai d'ici la fin de semaine prochaine, les dates possibles pour une petite partie d'initiation avec des personnages pré tirés afin que vous expérimentiez par vous même le jeu.

A bientôt Very Happy


Dernière édition par HEÏDI le Jeu 31 Mar - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT



Messages : 78
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Présentation de chroniques oubliées    Mer 30 Mar - 9:52

ça a l'air très sympa
Revenir en haut Aller en bas
HEÏDI



Messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Présentation de chroniques oubliées    Jeu 31 Mar - 22:57

J'aime beaucoup le système de jeu en tout cas, très simple d'accès tout en permettant beaucoup de personnalisation.

Quand à la campagne que j'ai choisie de ce que j'en ai lu (il me manque encore un scénario que le créateur n'a pas posté) elle me semble aussi fort sympathique à jouer.

Pour vous tenir au courant de mes avancées, j'ai commencé à rédiger l'histoire (celle connue de tous, il restera beaucoup à découvrir) et un petit descriptif (de la vision des humains) des races et des villes clés. Je suis aussi en train de finir de travailler la carte du royaume. Normalement le premier contenu arrivera d'ici dimanche, la partie test devrait pouvoir se faire d'ici 3 semaines (à voir selon les dispos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de chroniques oubliées    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de chroniques oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION : campagne Chroniques Oubliées au centre-ville
» CASUS BELLI ! Le retour du come-back de la resurection...
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES DE LINEALE :: CHRONIQUES D'EPERL :: LE MONDE D'EPERL-
Sauter vers: