Aides de jeu sur les campagnes en cours, organisation des parties et échanges entre les joueurs et le MJ.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES RACES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEÏDI



Messages : 170
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 36

MessageSujet: LES RACES    Dim 1 Mai - 12:12

Les races jouables sont :

- Humain : La race "dominante" sur Eperl. Conquérants et téméraires, parfois jugés comme indisciplinés et trop volatiles par les nains ou les Elfes Sylvains, les humains sont organisés en Baronnies à l'exeption de la cité de Kioshe qui est une ville indépendante gérée par des hauts marchands. Il y a trois "peuples" d'humains :
- Les hyrdrian : Ils forment la noblesse sur Eperl. Peuple qui a longtemps été navigateur avant de libérer le peuple de la domination des Elfes Syndras.
Profils jouables ; chevaliers, paladins, prêtre, répurgateur, templier, magicien
- Les Eperlan : Le peuple d'Eperl
Profils jouables : Tous sauf chevaliers et paladins
- Les Nasken : Tribu nomade humaine type mongole au mode de vie assez particulier
Profils jouables : Guerrier, rôdeur, barbares

- Nain : Ils vivent dans leurs forteresses tout au long des montagnes de l'Aube. Tenaces et fiers, il se dit qu'une armée Naine est comme un corselet de mailles bien forgé : chacun de ses guerriers est un maillon d'acier trempé, et tous sont liés par l'honneur, le devoir et la loyauté. Et à l'instar d'un corselet de mailles, aucun coup ne peut la traverser tant que les liens restent unis.
Profils jouables : Tous sauf mages, moines et ensorceleurs

- Elfe Sylvain : Petites tribus semi-nomades, moins orgueilleuses que ne l’étaient les Syndras, plus paisibles et moins conquérantes, les Elfes Sylvains, ou Asrai, vivent en communion avec la vieille forêt qu'ils nomment Athel Loren. L’histoire des Elfes Sylvains est une recherche perpétuelle d’un équilibre entre l’autarcie et la guerre contre les autres races. Sur Eperl, depuis des milliers d’années, ils vivent en harmonie avec la forêt d’Athel Loren et les esprits qui la peuplent. Ils ont appris à respecter le rythme de saisons, et le cycle de la vie et de la mort auquel toutes les créatures doivent se soumettre. Contrairement aux Syndras, les Elfes Sylvains n’ont jamais recherché la suprématie, et souhaitent uniquement assurer la survie de leur domaine pour les âges à venir.  
Profils jouables : Tous sauf arquebusier, prêtre et moine

- Halfelin : Peuple paisible qui vit dans le petit pays mais l'on peut en trouver des communautés dans certaines baronnies d'Eperl. Ils sont connus à travers tout Eperl pour produire des vins et cidres de qualité mais aussi pour leur passion des blagues et des histoires. Ils n'ont que peu d'intérêt pour la vie dans les grandes villes et préfèrent les pentes verdoyantes des collines rurales. Ceci dit, où qu'ils se trouvent, ils font toujours preuve d'un entrain ahurissant pour la vie et les plaisirs qu'elle procure.
Profils jouables : Tous sauf barbare, chevalier, paladins, moines et prêtres

- Gobelin : Les Gobelins sont pour la plupart paria. Ils vivent en marge de la société. Les souterrains des villes n’ont pas de secret pour eux, ceux-ci y établissant de véritables cités. Ils sont regardés avec méfiance car ils ont la réputation d’être des voleurs. En même temps, il y a un côté comique chez eux. Doués en mécanique et bouillant d’idées d’association et ou transformation des objets même les plus anodins de prime abord, ils peuvent être de grands inventeurs. C’est par contre généralement par hasard et à force d’essais aux résultats imprévus et souvent saugrenus. Ce sont des créatures de petite taille (1m à 1m20), au nez proéminent, avec des yeux chassieux, de long bras, de petites jambes arquées et de longues oreilles pointues (Ils ressemblent beaucoup aux Gobelins de Warhammer, la peau verte en moins).
Profils jouables : Voleur, arquebusier, corsaire, assassin, bandit, ensorceleur, sorcier

- Gobelour : Très grands et trapus, les males les plus vaillant peuvent dépasser les 2m10 et les 150kg, les gobelours sont recouverts d’une toison velue des pieds à la tête. Les Gobelours vivent en tribus dans les montagnes glacées du Nord des Montagnes de l’Aube. Leur culture est orale, souvent violente. La force et l'agressivité des Gobelours sont légendaires parmi les peuples du Sud. Redoutées mais aussi convoitées dans les armées ou les arènes, on dit que des marchands esclavagistes se risquent même à aller capturer des Gobelours pour leur commerce.
Profils autorisés : Guerrier / Barbare / Rôdeur / Druide / Archer / Mercenaire / Gladiateur
Pour les femmes : Ensorceleur / Shaman
Revenir en haut Aller en bas
 
LES RACES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES DE LINEALE :: CHRONIQUES D'EPERL :: LE MONDE D'EPERL-
Sauter vers: