Aides de jeu sur les campagnes en cours, organisation des parties et échanges entre les joueurs et le MJ.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche Cobaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Recherche Cobaye   Lun 16 Juin - 21:20

Avé ,

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau JDR (traduit depuis le début de l'année, donc qu'un seul ouvrage pour le moment) qui à éveiller mon attention pour un éventuel retour à la maîtrise d'une table de jeu.
Le système de jeu étant assez facilement assimilable (l'essentiel des règles techniques se concentre sur les combats) ; Il me reste à déterminer que ce système et style de jeu me galvanise véritablement, avant de me lancer dans sa maîtrise lors de parties.
C'est pourquoi je cherche 3 à 6 testeurs What a Face pour une partie d'expérimentation ; Celle-ci sera basé uniquement sur le coté ludique des règles, donc combatif . Pour celles et ceux éventuellement intéressés, en voici les détails :

Exclamation DATE : le samedi 19 juillet  20h30-21h
 Exclamation JEU : Médiéval fantastique, système D20 (Basé sur le système D&D, mais très épuré à comparer des versions 3.5 , 4, ou Pathinder  pour les connaisseurs, avec quand même, beaucoup de règles distinctives)
 Exclamation SCÉNARIO : Pris d'un autre jeu (Défis Fantastique, basé sur "les livre dont vous êtes le héros") , c'est un "pur" petit Donjon ; Le but de cette partie étant de me permettre de ressentir l'aspect divertissement des règles. Je laisse volontairement de coté l'aspect BG  des personnages et du monde, qui de toute manières dans ce jeu, même si, sans avoir des règles très détaillés ont quand même une importance notable, sont entièrement modulables et à concevoir par chaque MJs.
 Exclamation LES PERSONNAGES : Ce sont des pré-tirés (donc déjà créer par mes soins, avec des choix simples et classique) , choisit parmi les classiques disponibles ; les  annotations pour chaque classe sont une copie d'une "aide" du livre des règles JDR (C'est juste une indication théorique, surtout que les personnages seront de niveau 1(10 max dans le jeu))   :
Arrow BARBARE, demi-orque
Le barbare est prévu pour les joueurs qui veulent lancer des dès et massacrer des ennemis sans trop se soucier des règles
Arrow ÉCLAIREUR, demi-elfe
tout comme le barbare, il repose sur des attaques de base agrémentées de quelques talents de classe plutôt qu'une liste de pouvoirs
Arrow GUERRIER, nain
Le guerrier est simple à jouer mais vous demande d'opérer des choix intéressants entre ses attaques flexibles avant et pendant le combat
Arrow PRETRE, humain
Il est le lanceur de sorts le plus facile à interpréter. Il demande juste un peu de patience
Arrow VOLEUR, hobbit
Le voleur peut paraître plus complexe que les autres classes car vous devez toujours savoir si vous avez ou pas l'impulsion, vous dégageant perpétuellement et essayant de placer efficacement vos Attaques sournoises .
Arrow MAGICIEN, haut elfe
Il est le plus complexe de tous si vous utilisez toutes les options d'improvisations. Sinon il n'est pas plus difficile à jouer que le sorcier

Idea pour infos, il existe aussi d'autres classes dans le jeu de base: le paladin, le sorcier et le barde.

Je verrais ensuite si je suis emballé par la mise en place de parties plus ou moins régulières (au mieux pas avant septembre) et donc de bossé sur le BG du monde et autres. Vous serrez amène ceux qui seront tenté également pour être joueur de le faire savoir, mais ce n'est pas la priorité. 

Question Donc celle(s) et ceux intéressez pour me servir de cobaye   se fassent connaître

Maître  
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredeslegendes.forumgratuit.org
HEÏDI

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Lun 16 Juin - 21:26

Cobaye c'est sympa ça Smile J'en suis Smile
ALAIN

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Lun 16 Juin - 21:37

Oki pour moi aussi pour tester
DIDIER

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Mar 17 Juin - 8:10

pour moi le nain ou l'humain seront un bon choix mais suis pas fixé définitivement  bounce
HEÏDI

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Jeu 19 Juin - 21:42

Préférence pour demi orque ou demi elfe pour moi sans être fixée non plus.
ALAIN

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Sam 21 Juin - 18:43

On doit faire un choix sur le forum ou lors de la soirée cobaye.?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Sam 21 Juin - 19:54

Le choix se fera lors de la soirée, mais rien ne vous empêche d'annoncer vos préférences. quoi qu'il en soit les 6 personnages tests seront prêts   leurs créations me servant à bûcher les règles 

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Sam 12 Juil - 11:36

Confirmation de la partie pour le samedi 19 juillet 20h30-21h.

Concernant les classes, après création des pré-tiré et bûchage des règles, les annotations du jeu concernant la difficulté des différentes classes est véritablement à prendre en compte pour un vrai personnage montant en niveau. Au niveau 1, c'est très minime comme difficulté.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Sam 12 Juil - 18:09

Un 5éme joueur est prévu ; l'infirmier  jocolor geek  Vincent  lol!

Ayant à présent 5 Cobayes, je clôture les inscriptions  
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Dim 20 Juil - 8:00

Merci à toutes et tous, pour vous êtes prêtez au jeu du "Cobaye" clown

Une soirée amusante qui m'a parfaitement permis de me faire une idée plus concrète du système et de son coté "ludique.

Je me laisse quelques jours pour digérer ça et comme je l'ai laissé entendre en fin de soirée, je pense grandement me lancer dans la masterisation d'une "campagne*" avec ce système en base. Dans ce cette éventualité, je rechercherais à ce moment là 2 à 5 joueurs motivés à se "pencher" sur leur personnage, pour des parties au rythme d'à peu près 1 fois par mois.

Mais avant tout il me faudra modeler le monde et ses "icônes"   (forte probabilité que je reste sur mon idée de base d'un Empire Elfique) et ajuster quelques points de règles et classes à ma sauce ; la préparation d'outil de jeu et bien d'autres choses encore. C'est un exercice très plaisant mais qui demande pas mal de temps, c'est pourquoi je ne m'avancerais sur aucune date. Pour ce qui serrait l'éventuel leitmotive de la campagne, comme vous l'avez compris, elle ne peut se faire pleinement qu'après la création des personnages et des idées BG des joueurs.

Pour celles et ceux hypothétiquement intéressés, ou quelque soit ma prise décision de reprendre ou non la masterisation, je vous tiendrais au courant sur ce Forum, donc passez y de temps à autres, on ne sait jamais  
HEÏDI

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   Dim 20 Juil - 9:44

Merci pour cette partie test très sympathique Smile

Si j'ai bien tout compris, je passerai donc de temps en temps sur ce forum pour voir les nouvelles Razz

(Et voir si Didier relance un starwars Smile)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Cobaye   

Recherche Cobaye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1