LEGENDES DE LINEALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chapitre 1 : Pierrenuit

Aller en bas

Chapitre 1 : Pierrenuit  Empty Chapitre 1 : Pierrenuit

Message  MJ Dim 23 Juin - 19:45

Personnages présents : Miloch Courte-paille, Khaaz Veine-argent, Darvil dit "Main d'Argent", Tristan Louvray, Shirinka

Date de début de l’aventure : Le deuxième jour de la première chevauchée de Mirtul (La fonte) de l’année 1492 (ou année des trois navires voguant)

C’est en fin de journée que quatre aventuriers sont convoqués chez le seigneur Harold de Griffelion, un des nobles influents de la ville d 'Eauprofonde qui fit parti des stratèges reconnus durant la guerre des marches d’argent. Il est aujourd’hui un des responsables de la formation des gardes de la ville et le commandant de la garde de la Lame Bleue, une garde d’élite affectée à la protection des nobles de la ville et de leur famille. Il se murmure même qu’il ferait parti des seigneurs masqués de la ville mais savoir qui sont les Seigneurs Masqués se révèle un jeu hasardeux, les seigneurs masqués eux-mêmes se mêlant à la propagation des rumeurs.

Après avoir été accueillis à leur arrivée par deux des gardes de la maison qui arborent sur leur bouclier l’étendard de la famille Griffelion, un lion doré dans un losange rouge à motif stylisés, le halfelin Miloch Courte - paille, le nain Khaaz Veine-Argent, le Demi-Elfe Darvil dit « Main d’Argent » et l’humain Tristan Louvray sont introduits dans un petit salon dans lequel attend déjà la demi-Orc Shirinka, apprentie de la garde de la Lame Bleue affectée au service de la famille Griffelion. S’il semble que Khaaz Veine-argent et Darvil dit « Main d’Argent » se connaissent déjà et se retrouvent avec plaisir, les autres aventuriers se rencontrent pour la première fois, chacun d’eux ayant comme lien avec les autres qu’il a déjà par le passé été remarqué par Harold de Griffelion suite à un service rendu ou par l’exercice de certaines compétences. C’est pour cette raison qu’Harold de Griffelion, après son entrée dans le salon, leur propose une mission qu’il ne peut faire mener par sa propre garde.

Une des cousines de sa femme qui est la châtelaine de Pierrenuit a fait appel à son aide à la suite de menaces de plus en plus fréquentes d’Orques et de gobelins aux environs du village fortifié. Elle se nomme Lady Verlosa Nandar et est veuve depuis un an, suite à une attaque des Elfes de la forêt d’Arprofond qui est à proximité du village, attaque qui s’est soldée par une trêve contre l’engagement de Lady Verlosa Nandar de ne plus autoriser de chasse dans la forêt d’Arprofond, motif de l’ire des Elfes. Les aventuriers devront se présenter à Lady Velrosa Nandar munis d’une lettre de recommandation que le seigneur de Griffelion remet à Darvil et lui prêter assistance si besoin. Il remet à Shirinka, à laquelle il a demandé de se joindre au groupe, une figurine merveilleuse de corbeau d’argent afin que celle-ci puisse lui faire un rapport ou signaler un besoin de renforts si nécessaire. Il offre également à chacun une potion de soin et leur indique que leur rémunération sera de 5 couronnes avant leur départ et 10 couronnes à leur retour. Ils y sont pour l’instant affectés sur quinze jours le temps de se rendre compte de la situation et de pouvoir prêter assistance si possible, la suite dépendant de ce qu’ils y constateront.

Si Tristan est quelque peu retardé par les adieux larmoyants de sa logeuse, le groupe profite de la soirée pour faire connaissance et pour échanger sur leurs capacités respectives autour d’une ou plusieurs pintes à l’auberge dans laquelle Harold de Griffelion leur a réservé une chambre pour la nuit. Après une nuit reposante, le groupe prend la route à l’aube, au grand dam de Miloch Courte-Paille qui aurait préféré pouvoir faire une grasse matinée. Sur la route, après s’être organisés pour la marche ils échangent sur leurs connaissances sur Pierrenuit, Tristan se souvient que le village tire son nom d’une étrange pierre d’obsidienne qui se trouve sur la place centrale et sur laquelle d’étranges glyphes sont sculptées qui irradient d’une magie dont les propriétés n’ont pas pu être déterminées. Miloch quant à lui se souvient que l’auberge de Pierrenuit est tenue par un nain, Morak Ur’Gray et est réputée pour sa nourriture et ses chambres confortables et appréciée par les aventuriers de passage.

La journée se passe sans heurt entre averses et soleil et à la nuit venue les aventuriers installent leur campement. L’occasion de remarquer qu’ils n’ont du tout la même capacité d’organisation, Miloch dispersant ses affaires là ou Shirinka fait preuve d’une organisation très militaire. Après s’est installés, Tristan et Darvil échangent sur leurs sorts. La soirée et la nuit se passent tranquillement et le groupe repart le lendemain à l’aube après un petit déjeuner fait par Khaaz.

C’est à la fin de l’après-midi de leur deuxième jour de marche et après une énième averse suivie d’une éclaircie que le groupe atteint Pierrenuit, une citadelle en motte castrale dont le village et la motte sur laquelle est construit le château sont entourés par la rivière d’Arprofond qui forme ainsi des douves naturelles. Les aventuriers remarquent immédiatement que quelque chose est anormal : le pont reliant le village au château semble avoir été cassé par des jets d’immenses pierres et ce alors qu’aucune catapulte n’est en vue, les toitures des maisons qui dépassent de la palissade semblent également endommagées et la cloche du clocher du temple sonne sans interruption. Lorsque Tristan envoie Hayfax, son familier Hibou, en exploration, il découvre que deux worgs se tiennent non loin d’un énorme trou mais qu’il y a aussi des gobelins à proximité. S’organisant efficacement et jouant de leurs talents respectifs les aventuriers arrivent à neutraliser les worgs sans trop de difficultés de même que les quatre gobelins repérés par Hayfax à l’extérieur bien que l’adresse à l’arc d’un des gobelins cause de sévères blessures à Shirinka, que Khaaz soigne à l’aide d’une prière à Berronar Purargent.

C’est ainsi qu’après avoir « nettoyé » la menace extérieure, les aventuriers s’apprêtent à rentrer dans le temple en bois afin de découvrir pourquoi la cloche sonne sans aucune interruption depuis leur arrivée.
MJ
MJ
Admin

Messages : 376
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 43

https://maitredeslegendes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum